Le retour de Babouche

29/09/2015 12:23

Babouche avait disparu quelques mois après son adoption, en se sauvant par une fenêtre laissée ouverte par mégarde. Après un mois d'absence, son adoptante désespérait de le revoir un jour...

Mais coup de théâtre, l'association a reçu un appel d'une clinique vétérinaire les informant que Babouche était chez eux. Des gens l'avaient trouvé et recueilli et, persuadés qu'il s'agissait d'une chatte errante, l'ont conduit à cette clinique pour le faire stériliser.

Le vétérinaire a eu le temps de l'anesthésier, de lui faire la traditionnelle encoche des chats libres à l'oreille, et de lui ouvrir le flanc avant de s'apercevoir qu'il s'agissait en réalité d'un mâle (certes déjà privé de ses attributs, mais quand même!), et surtout qu'il avait un tatouage dans l'oreille!

C'est grâce à ce tatouage que nous avons pu être contactés, et prévenir l'adoptante qui s'est empressée de retourner chercher son chat qu'elle croyait perdu pour toujours. Elle a retrouvé un minou toujours aussi beau (malgré son encoche à l'oreille et ses points de suture au côté) et aussi joueur.

Gageons que Babouche n'est pas près de repartir en vadrouille!