Prise en charge en urgence de deux bergers allemands

07/05/2016 15:18

Nous avons été contactés hier pour une urgence concernant deux jeunes bergers allemands, qui étaient sur le point d'être laissés dans les rues de Thizy suite au déménagement en catastrophe ce matin de leurs propriétaires à l'autre bout de la France.

Nous nous sommes donc rendus sur place et avons récupéré Tarzan et Tania, frères et soeurs âgés d'un an. Après un passage chez le vétérinaire pour acheter de quoi les déparasiter et les vermifuger, en attendant une vraie visite de contrôle, les deux loulous, fort stressés par ce chambardement, ont été conduits dans une famille d'accueil temporaire, en attendant que leur FA longue durée ait terminé les aménagements pour les recevoir en début de semaine prochaine.

Aux dernière nouvelles de ce matin, Tarzan et Tania s'étaient calmés, et profitaient du beau temps sur la terrasse de leurs bienfaiteurs.

Tous nos remerciements à notre éducateur canin, Vanessa St-Maurice, qui a pris le temps de venir nous assister sur sa journée de travail pour faire une première évaluation du comportement des chiens, ainsi qu'aux personnes qui se sont mobilisées pour les accueillir dans les meilleurs conditions (en sachant qu'il n'était pas évident de trouver à caser deux chiens de ce gabarit, très gentils mais sans aucune éducation, en seulement quelques heures...).

Espérons qu'ils trouveront très rapidement une bonne famille qui leur procurera la stabilité dont ils ont besoin!