Sauvetage de volailles en partenariat avec la SPA de Roanne

05/08/2015 11:24

La SPA de Roanne a dû intervenir dernièrement sur un cas sévère de négligence, confinant à la maltraitance. Ce sont 15 chiens, 8 chats, 7 cochons domestiques, 10 chèvres et une quinzaine de volailles (canards et oies) qui s'entassaient sur une propriété, livrés à eux-mêmes par une personne qui ne connaissait rien aux besoins de ces différentes espèces (incapable de reconnaître les mâles des femelles, cette personne nourrissait ses volailles avec des croquettes pour chien; quant aux petits chiens, ils étaient installées dans des cages à oiseaux suspendues au plafond...) . Tous ces animaux ont été confisqués et pris en charge par la SPA, qui n'avait cependant aucune solution pour les volailles.

Les enquêtrices chargées de l'affaire ont donc contacté Quatre Pattes en Détresse, et nous avons pris en charge les 11 oies et les 4 canards, qui ont été installés dans une famille d'accueil. Dénutris, ils se retapent actuellement avec des congénères d'un précédent sauvetage déjà présents sur le site.

Ils devraient être bientôt remplumés.

Pour nous aider, vous pouvez nous faire passer pour eux vos restes de pain sec. Pour cela, contactez-nous au 06.81.62.74.83. ou sur quatrepattesendetresse@hotmail.fr.

                                                                             Merci pour eux!