URGENT - chien âgé à placer - SOLUTION TROUVÉE

02/05/2015 20:07

Mise à jour (29/06/2015): probablement du fait de son âge, Texto n'a tapé dans l'oeil de personne, aucun adoptant ne s'est manifesté. Heureusement pour lui, les personnes qui l'avaient recueilli, et qui se sont attachées à ce gros pépère, ont décidé de le garder, malgré le fait que, étant souvent en déplacement, ils ne souhaitaient pas à la base prendre un second chien, qu'ils vont devoir faire garder lorsqu'ils s'absentent. Le fait d'être sourd comme un pot n'empêche pas Texto de profiter pleinement de cette nouvelle vie qui s'offre à lui, auprès de Tina sa soeur d'adoption.

 

Mise à jour (06/05/2015): après quelques jours passés chez ses bienfaiteurs, nous en savons un peu plus sur ce toutou. Il répond au nom de Texto, et est ok chiens et enfants. Il a vu le vétérinaire pour un contrôle, il n'a aucun problème de santé particulier à part sa gale des oreilles (en cours de traitement) et son infestation par les puces (également en cours de traitement). Il a simplement un kyste à une patte, séquelle d'un abcès mal soigné, qui est à surveiller et qu'il faudra retirer en cas d'évolution. Il est calme et obéissant, même s'il ne sait pas trop marcher en laisse (normal puisqu'on le laissait divaguer, il avait pris l'habitude de se débrouiller tout seul). Il se laisse manipuler très facilement pour les soins, à la maison comme chez le vétérinaire. Il ne craint pas non plus les trajets en voiture, il monte même tout seul dedans, malgré son âge!

Les personnes qui l'ont recueilli font un effort d'organisation et le gardent quelques jours de plus, mais nous n'avons toujours aucune solution durable pour ce pauvre pépère. Impossible de le conduire dans un refuge: ils sont pleins à craquer, et vu son âge il risque l'euthanasie!

Qui craquera pour sa belle bouille?

Nous recherchons des adoptants pour un chien mâle type golden de 13 ans. Ce chien est identifié au nom d'un ancien propriétaire dont le numéro de téléphone est désactivé. On nous a amené ce chien une première fois il y a une quinzaine de jours car il errait dans les rues. Un monsieur l'a reconnu et nous a expliqué qu'il était à ses voisins. Ces derniers ont expliqué sa maigreur et son mauvais état sanitaire (gale dans les oreilles, blessures aux pattes...) par le fait qu'il était en fugue depuis une semaine, et nous le leur avons rendu.

Or nous avons de nouveau été contactés aujourd'hui pour ce chien, qui a été récupéré au moment où il allait foncer sous les roues d'une voiture. Il n'est pas en meilleur état que la première fois (il n'a de toute évidence été ni lavé, ni soigné).

Après enquête, il semble que les "propriétaires" du chien (entre guillemets car, n'ayant pas effectué le changement auprès du fichier d'identification, ce chien n'a officiellement pas de propriétaire) le laissent vagabonder dans les rues et ne s'en occupent pas.

C'est un chien âgé, cette fois il a eu de la chance, mais ce ne sera pas toujours le cas. Nous n'avons aucune famille d'accueil pouvant le garder sur le long terme. Il passe le weekend chez les gens qui l'ont sauvé de la mort. Mais s'il ne trouve pas d'adoptant, ils seront obligés de le ramener chez ses "propriétaires".

Si vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de lui offrir un foyer pour ses vieux jours, ou si vous-mêmes souhaitez adopter ce chien, contactez-nous par mail (quatrepattesendetresse@hotmail.fr) ou par téléphone (06.81.62.74.83.). Ce chien n'est pas castré, et probablement pas vacciné non plus.

Merci pour lui!