Vide grenier à Amplepuis - 26 avril 2015

26/04/2015 19:54

Troisième manifestation de la saison pour Quatre Pattes en Détresse, avec le vide-grenier organisé par le Centre Social d'Amplepuis.

Malgré une météo alarmante, les bénévoles se sont déplacés... et ont finalement pu profiter d'une belle journée ensoleillée!

La vente de divers objets donnés par nos adhérents et leurs proches ont permis de renflouer un peu les caisses de l'association, mises à rude épreuve par la lourde charge de travail qui va de pair avec le printemps, ses animaux en chaleur et ses portées non désirées. 

Les bénévoles ont donc pu remballer avec satisfaction ce qui restait sur le stand, en vue d'un prochain vide-grenier.

Ce vide-grenier a également été l'occasion pour notre éducateur canin partenaire, Vanessa St-Maurice, de faire une démonstration d'obé rythmée (= obéissance rythmée), un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique. Elle avait pour partenaire sa toute jeune chienne Imy, âgée d'un an. Les passants ont pu voir Imy "danser" au rythme de la musique, slalomer entre les jambes de Vanessa, sauter par-dessus sa jambe ou par-dessus une barre, tourner sur elle-même, ou encore la suivre au pied sur la piste de danse!
(Si vous souhaitez vous initier vous-même à cette magnifique discipline, n'hésitez d'ailleurs pas à contacter Vanessa St-Maurice au 06.77.40.23.27.)

Benji la mascotte était bien sûr fidèle au poste, mais a préféré laisser la partie danse à sa copine Imy pendant que de son côté il recevait des câlins et des friandises...

Les services de l'association ont également été requis pour s'occuper d'un chien trouvé sur les lieux du vide-grenier. Après enquête, nous avons pu identifier ses propriétaires et leur rendre leur vieux toutou de 14 ans qui était en fugue depuis une semaine!